Quesadillas au fromage
Lors de mon voyage au Mexique j’ai appris ce qu’étais les vrais Fajitas, quesadillas etc.. Et je peux vous dire que ça n’a absolument rien à voir avec ce que l’on vous fait manger ici.
Voici les Quesadillas comme au Mexique ! Vous allez me dire que cela ressemble au Empanadas mais non, là bas ce sont bien des Quesadillas. Elles se composent d’un « Masa » cru garnit de porc de légumes et de piment et frit dans l’huile. Et là vous vous dites : « qu’est ce qu’un « Masa » ? Le « Masa » est la pâte à tortillas, quesadillas, tacos etc.. Pour faire le « Masa » il faut de la farine de maïs Nixtamalisée. Heuuuuuu Nixtamalisée ??? quésako ??? ^^ En faites c’est un procédé ancien par lequel les grains de maïs sont trempés et cuit dans de l’eau de chaude, sans cette farine vous n’arriverez pas a faire un véritable « Masa ».
Vous pouvez vous procurer La farine chez ici et la sauce pimentée ici.
Pour la garniture au fromage, en principe il faut du Queso Oaxaco, mais pour en trouver ici …. Du coup je l’ai remplacé par du fromage végétal en tranche 😉
Quesadillas au fromage
Ingredients
- Farine de Maïs Nixtamalisée - 200gr
- eau - 200-250ml
- Sel - 1 belle pincée
- Tranche de Fromage végé - 3 ou 4
- Huile de friture
- Tomate - 1
- Oignon - 1/2
- Coriandre fraiche - 1 brin
- Piment méxicain - A votre goût
Instructions
Commencez par préparer votre Salsa en coupant vos tomates en petits morceaux en prenant soin d'enlever le coeur avant pour par avoir trop d'eau dans votre salsa.
Epluchez et coupez finement un oignon et mélangez à la tomate coupé. rajoutez ensuite la coriandre ciselée et quelques gouttes de piment. Mélangez et réservez.
Mélangez à la main la farine, le sel et l'eau tiède jusqu'à obtention d'une pâte souple. Avec la pâte faites des petites boules (a peu près de la taille d'une balle de ping-pong), étalez au rouleau à pâtisserie (entre 2 feuilles de papier cuisson) chaque boule en cercle d'environ 10-15cm. (la pâte est assez difficile à travailler, elle se casse facilement)
Déposez une demi tranche de fromage dans chaque cercle et appuyant légèrement pour souder le mieux possible la pâte.
Faites chauffer un verre d'huile dans une poêle et déposez vos quesadillas par 2, retournez régulièrement mais si le fromage fuit trop à la cuisson, servez vous d'une cuillère pour arroser régulièrement vos quesadillas plutôt que de les retourner. Ils faut que les quesadillas soient bien dorés.
Mettez vos quesadillas à égoutter sur du papier absorbant et servez avec la salsa 😉
très appétissant tout ça, merci pour la recette!!
miaaaaaam je salive déjà !! bisous
un vrai délice !
Une belle découverte ! Ce doit être excellent ! En effet, ça ne ressemble pas du tout à ce qu’on mange ici !
Bis
Tout à fait le genre de recettes dont je raffole!
Tu nous emmènes direct au Mexique et ce n’est pas pour me déplaire ! bisous