Veggie cake Framboises Coco
Un gâteau savoureux et hyper simple a faire ! Pour la base c’est un gâteau au yaourt au soja (sans oeufs et sans lactose bien sûr !) et pour la crème fouettée coco, j’ai utilisé la crème à fouetter de la Boutique Vegan (hyper pratique).
Veggie cake Framboises Coco
Pour le biscuit du gâteau, j'ai pris la recette de mon gâteau au yaourt vegan, en ne mettant pas les abricots.
Ingredients
- Yaourt au soja - 1
- Farine - 3 pots
- Sucre - 1 pot et demi
- Levure chimique - 2 sachet
- Huile neutre - 1 pot
- Substitut d'oeuf No egg - 2 cuillères à soupe rases
- Lait de soja - 1 pot
- Crème de Coco à fouetter - 1 brique
- Sucre glace - 4 cuillères à soupe
- Framboises - 2 barquettes
- Chantilly fixe - 1 sachet
- Gousse de Vanille - 1
Instructions
Vider le pot de yaourt dans un saladier, servez vous du pot vide pour ajouter les 3 pots de farine avec la levure, le pot et demi de sucre, le pot d'huile et le pot de lait de soja dans lequel vous aurez dilué le No Egg. Ouvrez la gousse de vanille en 2, racler les graines avec le dos d'un couteau et ajouter les à la préparation. Mélanger l'ensemble vigoureusement pour avoir une belle pâte bien lisse. Préchauffer le four à 180C°. Verser la pâte à gâteau dans 2 moules en silicone légèrement huilés et enfourner 20-25mn (vérifier la cuisson en plantant la lame d'un couteau au centre du gâteau, si la lame sort sèche le gâteau est cuit !). Sortez les gâteaux du four et laisser refroidir complètement avant de démouler.
verser la crème à fouetter bien froide dans un saladier et montez la en chantilly en la fouettant 2, 3 minutes puis incorporer le sucre et la chantilly fixe toujours en fouettant encore 1mn.
Placez la préparation dans une poche à douille et recouvrer une des deux génoises avec cette crème. Parsemez la crème de framboises fraiches et recouvrez avec la seconde génoise. Si il vous reste de la crème coco, décorez le dessus de votre gâteau.
Placez au frais au moins 2 heures avant de servir 🙂
J'ai servi mon gâteau avec une gelée de Fraises et d'Hibiscus, pour la faire j'ai simplement infusé un sachet de thé Fraises/hibiscus, puis je l'ai porté à ébullition avec du sucre et 1 sachet d'agar agar. Laissez prendre au frigo et racler le dessus avec une fourchette pour obtenir de petits morceaux de gelée.
Très beau!
Un très jolie gâteau bien garnie et bien généreux 🙂
Bis
Tout ce que j’aime ce cookies géant fourré 😉 ! il a l’air très moelleux et en plus à la coco ça déchire, j’aimerais beaucoup mettre la main sur cette crème à fouetter, bise