Courge spaghetti aux saveurs d’automne
L’automne approche à grand pas, les températures et la luminosité ont changé, ça sent les plats réconfortant pas bon pour le régime ^^. En parlant de réconfortant je peux vous dire que ce plat l’est ! il ne manquait plus qu’un feu de cheminée, des chaussons confortables et un pyjama pour le déguster (pour le pyjama et les chaussons je gère, mais pour la cheminée c’est mal barré mdr).
Courge spaghetti aux saveurs d'automne
Ingredients
- Courge Spaghetti - 1/2
- Champignons de Paris - 6 moyens
- Oignon - 1
- Ail - 1 gousse
- Thym séché - 1 cuillère à café
- Sel, poivre - selon le goût
- Noix - 10
- Huile d'olive - 3 cuillères à soupe
- Pommes de terre - 3 moyennes
Instructions
Préchauffer le four à 180C°.
Couper votre courge en 2, badigeonnez la avec les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, posez la sur une plaque anti adhésive (la face coupée sur la plaque) et laissez cuire 30-40mn.
Racler l'intérieur de la courge (sans la casser car elle va vous servir de contenant) avec une cuillère pour récupérer l'intérieur et réserver dans un saladier.
Eplucher et couper en petits morceaux les pommes de terre, l'oignon, l'ail et les champignons. Faites chauffer l'huile dans une cocotte ou un wok, et faites revenir l'oignon 5mn puis ajouter l'ail, les légumes. Laisser cuire en remuant régulièrement jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.
Ajouter ensuite l'intérieur de la courge, le thym, saler, poivrer généreusement (la courge est assez fade) et laisser cuire 5mn en remuant pour bien mélanger tous les ingrédients.
Préchauffer le four 200C°.
Remplissez la courge avec votre garniture, parsemer de noix concassées et enfourner 25mn.
Servez bien chaud au coin du feu 🙂
Tu me donnes faim…