Ingrédients
-
1 poignée Noix de Cajounoix de cajou crue non grillées
-
1 cuillère à café Purée de sésame blanche
-
1 cuillère à soupe Huile de colza vierge
-
1 petite Echalote
-
1 verre Eauajuster selon consistance de la sauce
-
1 cuillère à café Aneth séchée
-
2 ou 3 pincées Sel
-
2 ou 3 pincée Poivre noir
-
1 cuillère à soupe Vinaigre de cidre
-
1 cuillère à soupe Lévaline
Instructions
Connaissez vous la boutique La Pradelle ? C’est un Select Store Vegan en ligne qui propose des accessoires de mode, des cosmétiques, des épiceries fines etc…
La Pradelle propose des produits respectueux des animaux, des hommes et de l’environnement. La sélection des meilleurs produits est faites avec soins, ils sont éthiques, éco responsables et végans. (En savoir plus)
Dans la boutique « Epicerie fine » vous trouverez la « Gamme saveur » de chez Dihé. J’ai choisi d’utilisé le « Lévaline » pour ma sauce car la levure maltée apporte une petit goût fromager. Cette cuillère de Lévaline dans la sauce va apporter a votre organisme un maximum de vitamines de groupe B, mais aussi du Zinc, fer etc… (voir le tableau)
Dans le reste de la « Gamme saveur » les mélanges sont extra pour saupoudrez sur les salades, les légumes grillés ou les céréales du petit déjeuner (avec les mélanges sucrés).
Chou de Bruxelles grillés au Zaatar, pommes de terre, galettes du commerce, sauce Lévaline cajou.
Étapes
1
Fait
|
Les Noix de CajouFaire tremper les Noix de Cajou dans un saladier d'eau froide pendant 4 à 8H si vous utilisez un mixeur peu puissant et non un blinder. |
2
Fait
|
La sauceVerser les Noix de cajou dans le Blinder, ajouter de l'eau jusqu'à 2 centimètres au dessus des noix de cajou. Ajouter le reste des ingrédients de la liste, fermer le blinder et mixer pleine puissance pendant 1 minutes. Ajouter de l'eau en fonction de la consistance de la sauce souhaitée. Placer 1H au frais avant de servir. |