Galettes de Sarrasin au piment
Le sarrasin est une super alternative lorsque l’on est intolérant au gluten, j’utilise souvent la farine de Sarrasin pour faire des crêpes à « l’ancienne » mais je n’avais jamais tenté le Sarrasin décortiqué.
Lorsqu’il est décortiqué et grillé on l’appelle Kasha. Vous pouvez le griller vous même à sec dans une poêle avant de la cuisiner, cela lui apporte un petite touche torréfié.
Le Sarrasin est très digeste et assez riche en protéines (10,03gr pour 100gr), vous pouvez le cuisiner tel quel ou en soupe ou comme j’ai fais en galettes.
Galettes de Sarrasin au piment
Pour environ 6 à 8 galettes selon la taille. Servez vous d'un verre pour les mesures. 1 volume de Sarrasin pour 2 volumes d'eau.
Ingredients
- Sarrasin - 200gr
- Eau - 400gr
- Oignon - 1
- Ail - 1 gousse
- Graines de Cumin - 2 cuillères à soupe
- Carotte - 1/2
- Piment rouge doux ou fort - 1
- Farine de Sarrasin - 3-4 cuillères à soupe
- Sel, poivre
- Coriandre en poudre - 2 cuillère à soupe
- huile pour la cuisson
Instructions
Dans une casserole faite revenir dans un peu d'huile l'oignon, la carotte et le piment coupés en petits morceaux. Ajouter l'ail écrasé, le cumin, la coriandre, le sel et le poivre.
Rincer les graines de sarrasin et ajoutez les à votre préparation, remuer, ajouter l'eau et laisser cuire 15mn en remuant régulièrement.
Goûter pour vérifier que le sarrasin soit bien cuit, il doit rester très peu de jus de cuisson. Retirer la casserole du feu et ajouter la farine de sarrasin, remuer énergiquement jusqu'à avoir un pâte collante et laisser refroidir.
Former des galettes avec vos mains et faites les frire dans un fond d'huile jusqu'à ce que les galettes soient bien dorées.
le sarrasin fait son retour dans les champs, on devrait en trouver du local plus facilement, et les petites galettes aux légumes c’est facile à intégrer dans les repas de toute la famille