Ingrédients
-
100gr Noix de CajouAvant trempage de 4h à 8H dans de l'eau
-
1 cuillère à soupe Shiro miso
-
2 cuillère à soupe Gomasio
-
1 cuillère à soupe Huile de coco Bio désodorisée
-
4 cuillères à soupe Lait de soja nature
-
1 cuillère à café Lécithine de sojaRéduite en poudre au moulin a café
-
1/2 cuillère à café Sel
-
1/2 cuillère à café Poivre noir
-
2 cuillères à soupe Carvi
-
1 cuillère à café Ail en poudre
-
1 cuillère à café Vinaigre de cidre
Instructions
Je crois bien que je suis tombée amoureuse des fromages végétaux… Après une tentative d’un fromage a pâte dure qui s’est soldé par un échec (ce fromage ressemblait plus a un pain de viande qu’à du fromage végé ^^) j’ai décidé de rien lâcher !
Me revoilà partie dans une nouvelle expérience fromagère qui cette fois à été une franche réussite ! Le côté crémeux m’a été inspiré par le « Beurre végétal de Lili » réalisé récemment . En faisant ce beurre on obtient un joli crémeux grâce au lait de soja caillé et à la Lécithine (que vous trouverez en magasin bio), j’ai tenté de l’intégrer dans ma recette et c’est super bon ! (Merci Lili)
Pour le Carvi, je le trouve sur L’ile aux épices
Étapes
1
Fait
|
Pré préparationCommencer par faire tremper les Noix de Cajou pendant au moins 4 heures dans un bol d'eau. |
2
Fait
|
Préparation du fromageRincer les noix de cajou et les mettre dans le mixeur. Ajouter le shiro miso, le Gomasio, La Lécithine de soja moulue, le sel, l'ail, le poivre, L'huile de coco fondue, une cuillère à soupe de Carvi et mixer longuement en ramenant régulièrement la pâte au centre du mixeur avec une spatule jusqu'à consistance d'une purée. Ajouter à la fin le lait et le vinaigre et mixer de nouveau. Verser la préparation dans un moule silicone ou un bol recouvert de film alimentaire, saupoudrer de Carvi (la dernière cuillère à soupe), couvrir et placer au frais toute la nuit. |
4 commentaires Masquer les commentaires
Bonjour,
Avec quel appareil mixez vous les noix de cajou ? Merci bcp
Bonjour, j’utilise parfois le blinder parfois le robot mixeur, avec le robot mixeur il faut mixer plus longtemps et avec le blinder il faut sans arrête ramener les ingrédients vers le fond avec la spatule. Les 2 ont leurs inconvénients . J’ai testé aussi avec le mixeur plongeant, c’est tout à fait faisable mais il faut aussi souvent décoller la pâte du mixeur.
Non mais la TUERIE quoi !!!!!!!
hummmmmmmmm ça a l’air bon!!